Que devient Viadeo ? Est-il vraiment mort ?

L’avènement des réseaux sociaux a été d’une grande aide tant pour le monde social que professionnel. Les réseaux sociaux permettent à bon nombre de professionnels d’entreprise de mieux s’organiser par le biais d’une plateforme. Il existe plusieurs réseaux sociaux, notamment linkedin et viadeo. Ces derniers, à leur création, ont participé à l’optimisation de nombreux secteurs. Mais, l’application viadeo ne semble plus être fonctionnel. Découvrez ci-dessous quelques informations pratiques sur ce réseau social

Que savoir sur Viadeo ?

La création de la plateforme Viadeo résulte des travaux de Serfaty dan et Lunati Thierry. Cette plateforme fut créée dans le but de faciliter la communication entre les membres d’une entreprise. Anciennement connu sous le nom de Viaduc, Viadeo s’est vite construit une renommée en raison des services sociaux qu’elle proposait à ses membres. D’où son élévation au rang de réseau social. La plateforme créée par serfaty et Lunati devient ainsi un grand concurrent du géant linkedin. Ce dernier est également un réseau offrant des services dans le secteur professionnel. Ces deux plateformes avaient des fonctionnalités intéressantes, conduisant ainsi les utilisateurs à créer des comptes sur chacune d’elles. Par ailleurs, le réseau social viadeo s’est vu dépasser par linkedin notamment par son manque d’ambitions. En effet, ce dernier profita de sa réussite pour conquérir le marché mondial pendant que viadeo se limitait au secteur français. Plus tard, son domaine d’utilisation s’est élargi vers le marché de la chine et de l’amérique.

Les origines de la chute de Viadeo

Durant plusieurs années, viadeo a été un réseau social très apprécié des français. Cette fulgurante réussite lui a même permis d’avoir des parts chez son concurrent linkedin. Malheureusement, le déclin de ce réseau social est dû à la mauvaise stratégie de financement dans sa gérance. Pour preuve, la création d’un nouveau groupe s’est soldé par un échec. Il en est de même pour le rachat de l’entreprise tanji en chine. Pourtant, il faut noter que lors de la création de ce réseau social, la bourse de l’entreprise était cotée à 150 millions d’euros contre 10 millions d’euros quelques années après. L’administration de l’entreprise fût alors confiée à de nouvelles personnes après le rachat par figaro armé d’une grande vision. Cela se remarque notamment par l’ajout de certaines fonctionnalités et le choix d’un nouveau nom. Désormais, viadeo laisse place à viadeo by jdn.

Le début de la renaissance

Les nouveaux dirigeants de viadeo ont procédé à la mise à jour de viadeo par le développement de nouvelles fonctionnalités. L’une d’elles était la marque du chef d’entreprise. Cette fonctionnalité permettait d’étendre les avis de recrutement d’une entreprise, qu’elle soit basée en france ou non. Dans le même temps, il était donné le choix aux millions d’utilisateurs du réseau social de commenter les services professionnels de l’entreprise. Bien d’autres fonctionnalités ont été intégrées afin de susciter un intérêt des entreprises dans le monde et particulièrement celles basées en france. De plus, les millions d’utilisateurs pouvaient maintenant accéder au réseau social par une application mobile. L’application est disponible sur google et sur d’autres plateformes de téléchargement. Quant aux utilisateurs d’iphone, ils peuvent mieux profiter des fonctionnalités de viadeo à travers google. Car, certaines options peuvent être dysfonctionnelles sur iphone. En outre, le redressement organisationnel et judiciaire a permis à l’entreprise d’améliorer son chiffre d’affaires.